Une place Fernand Guériff à Saint-Nazaire

Nous venons d’apprendre que le nom de Fernand Guériff (fondateur de l’APHRN, en 1969), a été attribué, récemment, à un lieu, situé, à Saint-Nazaire, entre le bourg de l’Immaculée et l’étang du Bois Joalland.
Il s’agit d’une place, dans un petit espace boisé, disposant d’une jolie vue sur l’étang, face à l’intersection de la rue Charles Garnier (qui descend du bourg de l’Immaculée) et de la route du Bois Joalland (qui longe l’étang).

Cette place a été utilisée, le dimanche 24 septembre 2017, pour la Fête des Étangs, qui, cette année, a célébré le centenaire de l’arrivée des Américains à Saint-Nazaire. Un petit podium y a été érigé à cette occasion, avec, au-dessus, dans les arbres, des guirlandes de petits drapeaux français et américains (notre photo).

Nous ne pouvons que nous réjouir de cette nouvelle dénomination de lieu, qui est une juste reconnaissance de la mairie envers celui qui a tant œuvré pour faire connaître, et aimer, Saint-Nazaire et son histoire.