Index des articles parus dans le Bulletin de l’APHRN
et dans HISTOIRE & PATRIMOINE, de 1969 à nos jours

En 2004, André Dubreuil, membre du conseil de direction de l’APHRN (*), a recensé, dans un petit livret, intitulé « Récapitulatif des articles et des monographies parus, de 1969 à 2003, par auteurs et par thèmes », tous les articles, et monographies, publiés, depuis la création de notre association, jusqu’en 2003. Nous avons repris cet important et excellent travail, en y ajoutant toutes les parutions postérieures, jusqu’à nos jours.

L’index créé est accessible, en trois versions, au choix, en cliquant sur les liens ci-dessous :

Trouvez, rapidement, ce que vous cherchez
Vous pourrez trouver, rapidement, ce que vous cherchez (article, auteur, ville, lieu…) en tapant un mot-clé.
Pour ce faire, après avoir cliqué sur l’un des trois liens, sur votre clavier :

• Appuyez, simultanément, sur les touches « ctrl » et « F ». Une case rectangulaire, intitulée « Recherchez dans la feuille » apparaîtra, en haut, et à droite de la fenêtre.
    • Dans cette case, tapez votre mot-clé. (par exemple : Saint-Nazaire). Le nombre d’occurrences trouvées apparaîtra, dans cette case, à droite du mot (96, pour Saint-Nazaire)
    • Cliquez, ensuite, sur les flèches bas et haut, placées à droite de la case. À chaque clic, une case contenant le mot-clé apparaîtra, en surbrillance (en bas de l’écran, pour la première). En cliquant, plusieurs fois, sur ces flèches, vous pourrez faire défiler toutes les occurrences trouvées et repérer le numéro de la revue, ou du Bulletin, contenant l’article recherché.

50 ans d’histoire locale
Cet index montre que, début 2020, 1 004 textes ont été publiés, dans la Bulletin de l’APHRN et dans la revue HISTOIRE & PATRIMOINE, de 1969 à nos jours, écrits pas 197 auteurs, ou groupes d’auteurs.
L’index sera, régulièrement, mis à jour, après chaque nouvelle parution.
Dernière mise à jour : 2020-04-09.

Commander le (les) numéro (s) de votre choix
Après avoir noté le, ou les, numéro (s) souhaités, passez commande sur la page Revue/Numéros disponibles.
Votre commande de numéros, version papier, sera livrée dans les meilleurs délais (48/72 h, en moyenne).
Les numéros commandés, en version numérique, sont disponibles immédiatement.
Les numéros du Bulletin de l’APHRN, parus de 1969 à 1999 (numéros de 1 à 64), et les monographies de la même période, ne sont plus disponibles en version papier. Ils peuvent, à la demande, être transformés en version numérique (format Flipbook), consultables, intégralement, sans limitation de durée, sur la plateforme Fliphtml5.
Pour en savoir plus sur la version numérique de nos publications, rendez-vous sur la page Revue/version numérique de notre site.
Pour demander, et commander, une version numérique d’un bulletin de l’APHRN, ou d’une monographie (publications parues sur la période 1969/1999), adressez-nous un courriel, à l’adresse : aphrn.asso@gmail.com. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

(*) André Dubreuil nous a, hélas, quittés, le 8 février 2020, à l’âge de 55 ans.

Premières pages de couverture de certains Bulletins de l’APHRN, parus de 1969 à 1999.