Brocéliande : La porte des secrets

Dimanche 3 octobre 2021
Sortie d’une journée
, en autocar (Car Maury, équipé de toilettes)

7 h 40 – Départ de Saint-Nazaire
Boulevard de la Légion d’HonneurParking des cars, au pied de la base des sous-marins (Face au supermarché)

8 h 10 — Départ de Guérande

Arrivée à Tréhonranteuc vers 10 h 10
10 h 15 / 12 h 15
Visite de la chapelle du Graal

Balade contée en forêt de Brocéliande : l’arbre d’Or.
Prévoir vêtements et chaussures adaptés à la marche et à la météo.

12 h 30 / 14 h 30
Repas au restaurant
La terrasse de l’Abbaye
à Paimpont

(apéritif – entrée – plat – dessert – café – vins)

14 h 30 / 15 h 30
Visite commentée de l’Abbaye

Au VIIe siècle, la construction d’un Prieuré dédié à Notre-Dame est lancée ; de celui-ci il ne reste rien. Au XIIIe siècle commence la construction des bâtiments que l’on peut admirer aujourd’hui. Des chanoines s’y installent, l’abbaye rayonne en forêt de Brocéliande.
C’est un lieu où pouvoir et foi étaient maîtres.

16 h 00 / 17 h 15
Visite commentée du site historique des Forges de Paimpont

Au cœur de la forêt, un important gisement de fer et l’existence d’un réseau hydrographique dense ont permis le développement de cet authentique village d’ouvriers. Les bâtiments industriels constituent un ensemble architectural exceptionnel.
Tout a été préservé : le laminoir, la cantine, la chapelle , les gueulards, et fait rarissime, les hauts fourneaux de deux époques différentes.

Départ : 17 h 45
Arrivée à Guérande, vers 19 h 45
Arrivée à Saint-Nazaire, vers 20 h 15

Pass sanitaire et masque obligatoire dans les espaces confinés

Le montant de la participation (« tout compris ») est de 50 € par personne, soit 100 € pour deux personnes.
Ce montant comprend le transport, le restaurant (boissons comprises) et les visites.
Si vous souhaitez participer à cette sortie, merci de vous inscrire pour le lundi 27 septembre 2021, au plus tard.

En cliquant sur le lien “S’inscrire, par internet”, (en bleu) ci-dessous, vous accèderez à la page d’inscription. Sur cette page, dans la zone « adhérents » vous choisirez le règlement par internet ou le règlement par chèque.
Pour le règlement par internet, il vous suffira de suivre les instructions à l’écran, jusqu’à la page finale (paiement). Les cases non-marquées d’un astérisque (*) sont facultatives. Pour le règlement, vous aurez le choix, comme par le passé, entre trois moyens de paiement : carte bancaire, virement, ou PayPal.
Si vous choisissez le règlement par chèque, vous n’aurez plus à nous adresser votre chèque. Préparez-le et vous nous le remettrez le jour de la sortie, avant de monter dans le car.
Quel que soit le mode de règlement, vous recevrez, de manière automatique, après avoir validé votre inscription, un courriel de confirmation.

2 – S’inscrire par courrier
Il s’agit de l’inscription “traditionnelle”, par courrier, en remplissant un bulletin d’inscription et en joignant un chèque. Pour imprimer le formulaire d’inscription, cliquez sur le lien ci-dessous :
S’inscrire par courrier (clic)

Nos sorties culturelles sont, également, ouvertes aux non-adhérents, pour une première découverte de l’association. La présente sortie leur est proposée au prix de 55 €, pour une personne, ou 110 €, pour deux personnes. Ils peuvent, désormais, utiliser, eux aussi, la plateforme d’inscription par internet, dans la zone « non-adhérents » et régler, par internet (carte bancaire, virement ou PayPal) ou s’inscrire par courrier.

Pour toute question concernant le contenu de la sortie, appelez le 06 12 10 21 20.

Pass sanitaire et masque obligatoire dans les espaces confinés

N.B. : Si vous n’avez pas encore renouvelé votre adhésion pour 2021, cliquez, pour ce faire, sur le lien ci-dessous :
Renouvellement adhésion APHRN 2021