En raison du contexte sanitaire et des récentes mesures gouvernementales, notre sortie culturelle de Clisson, le dimanche 29 mars 2020 est annulée.
Elle pourrait être reportée à une date ultérieure, qui vous sera communiquée, dès que possible.

Le conseil de direction de l’APHRN – 15 mars 2020

Les sorties culturelles APHRN de printemps 2020

Clisson, ville à l’italienne et place forte des Marches de Bretagne

Dimanche 29 mars 2020
Sortie d’une journée
, en autocar (Car Maury, équipé de toilettes)

8 h 00 — Départ de Guérande
Parking Athanor, devant les cinémas (Avenue Anne de Bretagne)

8 h 30 – Départ de Saint-Nazaire
Boulevard de la Légion d’HonneurParking des cars, au pied de la base des sous-marins (Face au supermarché)

Arrivée à Gétigné – Clisson : 10 h 15
10 h 30 / 11 h 45
Visite guidée du Domaine de la Garenne Lemot

Sur les bords de la Sèvre Nantaise, nous découvrirons une architecture aux inspirations Italiennes, dans un parc d’exception.
C’est dans l’imaginaire de François-Frédéric Lemot, sculpteur de Napoléon, que naît ce magnifique décor.
Au cœur du bois de la Garenne, il fait élever une maison de style toscan et une villa néoclassique.
Au milieu du parc de 13 hectares, des fabriques ornementales (statues, grotte, colonnes, tombeau) ponctuent la promenade.

12 h 15 / 14 h 15
Repas au restaurant À bon porc,
à Vallet

Cuisine traditionnelle maison
(apéritif – entrée – plat – dessert – café – vins)

14 h 30 / 15 h 45
Visite guidée du château de Clisson

Longtemps forteresse imprenable, le Château de Clisson est un modèle de château fort.
Édifié par la puissante famille de Clisson, à partir du XIIe siècle, ce château devient, au XVe siècle, un point stratégique, protégeant la frontière du Duché de Bretagne.
Il est incendié pendant les guerres de Vendée.
De nos jours, ce site offre encore de nombreux exemples d’architecture défensive : archères, canonnières, assommoirs.

15 h 45 / 16 h 45

Nous disposerons d’une heure pour aller découvrir librement les halles et les ruelles pittoresques de Clisson.

Départ de Clisson vers 17 h
Arrivée à Saint-Nazaire, vers 18 h 45
Arrivée à Guérande, vers 19 h 15

Participer à cette sortie

Le montant de la participation (« tout compris ») est de 50 € par personne, soit 100 € pour deux personnes.
Ce montant comprend le transport, le restaurant (boissons comprises) et les visites.
Si vous souhaitez participer à cette sortie, merci de vous inscrire pour le vendredi 20 mars 2020, au plus tard.

Inscriptions : deux possibilités, au choix :

1 – S’inscrire par internet
Désormais, pour vous, adhérents disposant d’internet, les inscriptions se font très simplement, et rapidement, en quelques clics de souris, via notre nouveau site internet.
En cliquant sur le lien “S’inscrire, par internet”, (en bleu) ci-dessous, vous accèderez à la page d’inscription. Sur cette page, dans la zone « adhérents » vous choisirez le règlement par internet ou le règlement par chèque.
Pour le règlement par internet, il vous suffira de suivre les instructions à l’écran, jusqu’à la page finale (paiement). Les cases non-marquées d’un astérisque (*) sont facultatives. Pour le règlement, vous aurez le choix, comme par le passé, entre trois moyens de paiement : carte bancaire, virement, ou PayPal.
Si vous choisissez le règlement par chèque, vous n’aurez plus à nous adresser votre chèque. Préparez-le et vous nous le remettrez le jour de la sortie, avant de monter dans le car.
Quel que soit le mode de règlement, vous recevrez, de manière automatique, après avoir validé votre inscription, un courriel de confirmation.
S’inscrire, par internet (clic)

Pour toute question relative à cette nouvelle procédure d’inscription, n’hésitez pas à nous écrire, à l’adresse aphrn.asso@gmail.com, ou à nous téléphoner, au 06 07 11 21 88.

2 – S’inscrire par courrier
Il s’agit de l’inscription “traditionnelle”, par courrier, en remplissant un bulletin d’inscription et en joignant un chèque. Pour imprimer le formulaire d’inscription, cliquez sur le lien ci-dessous :
S’inscrire par courrier (clic)

Non-adhérents
Nos sorties culturelles sont, également, ouvertes aux non-adhérents, pour une première découverte de l’association. La présente sortie leur est proposée au prix de 55 €, pour une personne, ou 110 €, pour deux personnes. Ils peuvent, désormais, utiliser, eux aussi, la plateforme d’inscription par internet, dans la zone « non-adhérents » et régler, par internet (carte bancaire, virement ou PayPal) ou s’inscrire par courrier.

Pour toute question concernant le contenu de la sortie, appelez le 06 12 10 21 20.

N.B. : Si vous n’avez pas encore renouvelé votre adhésion pour 2020, cliquez, pour ce faire, sur le lien ci-dessous :
Renouvellement adhésion APHRN 2020

— Les horaires de nos sorties sont donnés à titre indicatif. L’APHRN ne peut garantir qu’ils seront exactement respectés —